VOTE | 56 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La saison 12


La saison 12

Aelis  (09.11.2015 à 15:02)

Ce topic est là pour discuter de la saison 12 !

Épisode 1

fairgirl  (18.11.2015 à 19:11)

Quel plaisir de retrouver la famille Beaumont pour une nouvelle saison.

J'ai adoré ce premier épisode qui part sur les chapeaux de roue avec l'apparence surprise d'Emma. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire lors de l'arrive de ce pauvre Jean-Philippe. N'empêche, les scénaristes traitaient un point important qu'on oublie souvent, nos gênes nous suivent alors il faut bien connaître sa famille si on ne veut pas avoir de surprise. Mais Manon est en tort et mérite de souffrir, elle l'a trompé deux fois tout de même ! J'espère qu'il va la faire mariner un moment.
Elle a été honnêtement insupportable tout l'épisode alors que ses malheurs, elle se les doit à elle-même. D'habitude je l'aime bien mais là, je l'ai trouvée franchement gonflante !

La petite Zoé est de retour. Il était temps j'ai envie de dire. Deux saisons qu'ils sont séparés et on en avait plus de nouvelles de cette petite. Alors bien sûr, Julien n'est pas son père biologique mais c'est lui qui l'a élévée ! Alors je trouve ça bien qu'elle fasse de nouveau partie de la famille.

Julien et ses idées bizarres. Sur le fond c'est mignon mais tout ce que ça entraîne comme conséquences bizarres fait un peu peur. Il ne faut pas qu'il le fasse. Il deviendrait le frère de sa propre future femme ! N'importe quoi ! En tout cas, son aphonie anxiogène m'a fait sourire. Et le moment sur le marche, où on prend Jacques et lui pour un coupe homosexuel....excellent !

Nicolas a eu un super beau geste pour sa soeur. Elle va enfin avoir ses vignes, même si le propriétaire est un sale c.... !

Fred et Nourredine qui pourraient avoir un autre enfant...pourquoi pas ? Ça donnerait l'occasion à sa soeur de pouponner par procuration.

Je suis ravie d'avoir recu mon petit José, je l'adore ! Je suis également contente qu'il soit au Portugal, bien content avec Jérémy et sa copine. (Bonne décision d'y rester quand ils se sont rendus compte du chaos lol)

Catherine a besoin de vacances et va enfin en avoir même si je sens que ça ne va pas être de tout repos ! J'ai hâte de voir l'épisode à la Réunion !


Fairgirl

Aelis  (19.11.2015 à 10:10)

J'ai regardé les 1ères minutes seulement, le cauchemar (lol) de Jacques et l'arrivée à la maternité de toute la smala jusqu'à ce que Jean-Philippe arrive. Rien que ça j'ai adoré, j'ai hâte de voir la suite...

Perso je détesterais accoucher avec toute la famille qui attend dans le couloir !!! Bonjour la pression ;-)


épisode 1

cartegold  (20.11.2015 à 15:50)

Je ne vais pas ajouter grand chose à ce qu'a dit Fairgirl. L'épisode démarre en trombe et il n'y a aucun temps mort.

Pour Zoé, je l'avais complètement oubliée celle-là...

Et en effet, Manon qui déprime de devoir se débrouiller seule alors que toute la famille fait le maximum, elle exagère. J'aime bien Catherine, qui sait remettre ses enfants à leur place mais sans garder nin colère ni rancune. C'est un sacré personnage !

Julien, ben... c'est Julien ! Toujours avec des idées totalement saugrenues mais sorties avec une telle candeur que ça en devient mignon alors qu'en temps normal on penserait juste que son idée est totalement stupide !

Hâte de voir la suite, même si en général je n'accroche jamais avec les épisodes de vacances. Qui plus est, la bande-annonce ne m'a pas emballée, vivement qu'ils rentrent en Alsace, les mésaventures sont bien plus drôles !

Ps : je suis d'accord avec Fairgirl, j'ai trouvé géniale leur petite scène où ils décident de rester pour éviter la tempête. Sont-ils vraiment des Beaumont ?^^

Aelis : tu métonnes, tout le monde derrière la porte, bonjour le stress

Aelis / cartegold

fairgirl  (20.11.2015 à 18:21)

Ah bah c'est clair que tu as une sacrée pression sur les épaules quand toute ta famille est là mais ce ne serait pas les Beaumont si ça n'arrivait pas lol.

Il faut toujours qu'il fasse tout ensemble lol.

Cartegold: Je pense qu'effectivement les vacances ne vont pas être drôles mais on va en apprendre pas mal sur Jacques et sa famille donc ça compense un peu. Mais à mon avis, il n'est pas au bout de ses peines.

Épisode 2

fairgirl  (29.11.2015 à 13:26)

Bienvenue à la Réunion ! J'avoue avoir été un peu moins emballée par cet épisode, on dirait que les épisodes vacances sont beaucoup plus "réjouissants" au Portugal.

Mais j'avoue avoir quand même esquissé quelques sourires entre l'histoire des papiers volés, les bourdes de Julien et la bagarre dans le bar.

Encore une fois, les scénaristes abordent un thème qu'on ne traite que trop peu, à savoir que tout le monde est victime de racisme et qu'il existe bien un racisme contre les blancs, n'en déplaise à certains.

J'aime bien la manière dont ils expliqué l'histoire du père et du grand-père de Jacques, j'espère qu'on aura l'occasion de revoir ce côté de la famille dans les futurs épisodes.

Le retour du couple Manon/Jean-Philippe est un peu rapide à mon goût mais bon, c'est comme cela que ça se passe chez les Beaumont.

Jérémy me fait peur et je crains que son couple avec Éléna sent le roussi.

Catherine a elle aussi des envies de renouer avec ses racines, ce qui veut dire prochain épisode au Portugal mais à mon avis, ça va réveiller des choses qui ne seront pas forcément positives.


Episodes 1 et 2

Aelis  (29.11.2015 à 14:16)

Je viens de terminer de me mettre à jour, j'ai donc regarder les 2 épisodes !

J'ai beaucoup aimé le 1er, le 2ème à La Réunion était bien aussi mais il y avait quelques longueurs.

Pour Manon, je n'ai pas été spécialement choquée de la voir dans cet état : elle venait d'accoucher, les hormones et la fatigue viennent l'excuser. Bon, c'est vrai qu'elle abuse car sa mère est là pour l'aider, mais c'est le problème chez les enfants Beaumont : ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont ! Et en effet Jean-Philippe lui pardonne très facilement à mon goût.

C'est Frédérique qui m'a énervée dans le 1er épisode "J'suis la meilleure, mon vin est mieux, gnagnagna" ;-) Je la trouve hyper prétentieuse désormais. Ils forment un couple uni avec Nourredine, ça fait plaisir à voir. Carla est en plein exam, dommage qu'on ne l'ai presque pas vu !

Contente de voir Reine, même si elle n'a pas été très fine de mettre en avant son bonheur devant Manon qui déprimait un max.

C'est plus Catherine qui m'inquiète, elle a l'air fatiguée, épuisée je dirais. Elle en a marre, quoi ! Et ça c'est confirmé à la fin du 2ème épisode, où elle souhaite elle aussi renouer avec ses racines. On verra ce que ça va donner dans le 3ème épisode, j'ai hâte !

Nicolas n'est pas très exploité dans ses épisodes, sauf au moment de la bagarre où il s'est bien défendu ;-) J'attends de voir le reste, après tout il reste encore 2 épisodes à visionner (youpi !!!)

Quand à Julien... Il est vraiment top Julien, je l'adore. Il est pénible, d'accord, mais il est vraiment gentil. D'ailleurs la boule de cristal d'Audrey n'a pas été utilisée, j'espère que ça sera le cas plus tard.

J'attends la suite avec impatience !

Episode 1

SamMcCoy  (03.12.2015 à 15:32)

Quelle joie de retrouver les Beaumont ! J'ai trouvé cet épisode vraiment très drôle et il m'a semblé que cela faisait un moment qu'on avait pas eu droit à cela.

Manon/Jean-Philippe : une petite fille noire, tout laissé à penser que malgré son écart c'était bien Jean-Philippe le prèe de cet enfant, ce qui crée plus de rebondissement que de dire ok, c'est pas le père, on divorce fin de l'épisode. 

Jacques/Catherine : un couple en or, qui soutient toute la famille a bout de bras. J'aime la manière dont Catherine remet sa fille en place, tout en élégance, sans s'énerver. A chaque épisode j'applaudie les prestations des acteurs ! Ils sont fabuleux ! 

Nourredine/Fred : Il n'y a que moi qui me souvient que Nourredine aussi a trompé Fred ? Avec une chef cuisinière Kelly ? (on le découvre dans l'épisode du crash d'avion). Je trouve qu'ils font un couple solide et équilibré. J'adore quand Fred pète un cable contre le proprio ! Ca s'est du Beaumont tout craché. 

Jeremie/Elena/José : Peu présent dans l'épisode mais des passages très drôle ! 

Julien/Audrey : Si parfois ils me font rire, ils sont souvent très lourd. Surtout Julien. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus les scénaristes le rendent bête ! Cette histoire d'adoption est ridicule. J'adore comme Zoé le remet en place. Elle a plus de maturité que lui. C'est dommage qu'on en apprenne pas plus sur Marie. On ne connait rien d'elle si ce n'est qu'elle est marié à Claire. Ca serait interessant de creuser un peu le personnage. 

Nicolas : Peu de scène, mais j'aime bien la manière dont il fait remarqué qu'il est mis à l'écart. Ils sont tellement nombreux que c'est sans doute la panique pour informer tout le monde de ce qui se passe. 

Reine : Ravis de la retrouver même si elle est assez peu présente dans l'épisode. C'est assez sympa qu'elle soit proche de Christine et son petit-fils. 

 

Episode 2

SamMcCoy  (03.12.2015 à 15:37)

Un changement de décors radical, nous voila à St Denis de la Réunion. Assez interessant de se plonger dans le passé de Jacques. 

Beaucoup moins drôle que le premier, avec quelques longueurs. Face à l'attitude du cousin, je pensais qu'un plus gros secret était caché. Je peux comprendre l'amertume du Monsieur, mais quand même. J'aurais bien vu autre chose. Bref, il paye les pots cassé pour son père encore une fois. 

Toute la famille qui débarque et la réconciliation de Jean-Philippe et Manon, c'était inévitable. L'avantage dans cette famille c'est qu'ils ne sont pas rencunier. 

Jérémie est infect avec Elena. 

J'aime beaucoup la scène ou Catherine s'énerve contre Julien. On se dit enfin, quelqu'un qui le remet à sa place. Mais il a pas l'air de bien comprendre. 

 

Episode 3

SamMcCoy  (03.12.2015 à 15:45)

Un épisode plus sérieux. Catherine en quête de son passé. J'aime beaucoup l'idée et revoir Paule était assez sympa. 

Connaissant les joies d'une famille nombreuse comme la sienne je comprends qu'elle soit épuisé à force d'assumer tout ce petit monde. Effectivement, ils agissent toujours comme des enfants et si parfois c'est drole ca doit etre fatiguant pour elle. 

J'aimerais que le problème "Jérémie" soit approfondie. Qu'on découvre le pourquoi de ce comportement, avec l'aide d'un psy ou de Manon. Après tout, ils sont jumeaux et c'est dommage qu'ils ne soient pas plus proche. 

Catherine qui veut s'installer définitivement à Lisbonne et qui arrive à convraincre Jacques. Je suis d'accord avec Julien pour une fois, le food-truck c'est nul ! 

Reine a droit a une belle part de scènes dans cette épisode. Elle cherche à comprendre pourquoi son fils et mort et rencontre l'homme de sa vie. Je trouve ça assez bien. Elle a droit au bonheur elle aussi. 

Nicolas qui arrive avec Lucas est une bonne chose. Je trouve que c'est un beau couple, et plus assorti qu'avec Christine par exemple. Il a d'ailleurs bien fait de remettre Julien à sa place qui dépasse encore une fois les bornes. 

Evidemment on ne peut pas parler de cet épisode sans parler de la fin. Je suis choqué et très triste. L'épisode qui s'annonce (le n°4) sera je pense un peu triste. Fred est mon personnage préféré. J'espère qu'ils trouveront que la paralysie n'est pas définitive. Hate de voir la suite ! 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Votre saison
07.01.2020

Saison 10
11.12.2019

Les acteurs
12.02.2020

Actualités
DVD saison 15

DVD saison 15
Il est enfin arrivé ! 7 mois après la diffusion sur TF1. Le DVD de la dernière saison est sorti...

Rediffusion sur NRJ12

Rediffusion sur NRJ12
Bonne nouvelle, la chaine NRJ12 rediffuse la série tous les vendredis soir à partir de 21h. Vous...

Kamel Belghazi dans la série

Kamel Belghazi dans la série "Demain nous appartient"
Encore un petit nouveau dans la famille "Demain nous appartient", côté guests. En effet, Kamel...

Nouveau sondage spécial fin de série !

Nouveau sondage spécial fin de série !
Clap de fin oblige, nous nous devions de vous présenter un sondage dédié ! Nous attendons avec...

Just a Gigolo | Bande Annonce

Just a Gigolo | Bande Annonce
Un premier teaser du film Just a Gigolo de Olivier Baroux avec Anny Duperey vient de faire son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Avant-hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Avant-hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News