VOTE | 56 fans

Interview

#Interview signé allociné

AlloCiné Séries : Après trois ans d'absence, c'est votre grand retour dans Sous le soleil...
Roméo Sarfati : Je suis revenu dans Sous le soleil parce que les tournages me manquaient. Je ressentais le besoin d'entendre "Action, Coupez !" et de retrouver cette ambiance. J'avais envie de savoir ce qu'aurait été ma vie si je n'avais pas fait ce métier. Alors pendant trois ans, j'en ai profité pour monter une boîte de production, écrire une pièce de théâtre, des morceaux d'un album... Mais, je me suis rendu compte assez vite que finalement, j'étais très à mon aise sur les plateaux de tournage, que ce soient de télé ou de cinéma.

Vous jouez dans "Sous le soleil" et "Une famille formidable", comment est-ce que vous appréhendez vos deux personnages ?
Honnêtement, pour Sous le soleil et Une famille formidable, je ne me prépare pas. Ce serait prétentieux de ma part de dire que je fais un travail parce que les personnages que j'interprète me ressemblent assez. Même si ils ne sont pas calqués sur ma personnalité, j'ai vécu comme l'un ou comme l'autre, à un moment donné de ma vie. En plus, je les connais bien, quatorze ans pour Nicolas dans Une famille formidable, et une dizaine d'années, pour Louis dans Sous le soleil même si j'ai fait des allers-retours.

Vous incarnez Louis Lacroix depuis le début de "Sous le soleil" en 1996, est-ce qu'il vous ressemble ?
On se ressemblait assez Louis et moi jusqu'à ce que je parte de Sous le soleil il y a trois ans. Mais, aujourd'hui, je suis devenu beaucoup plus calme que lui. Je suis plus entier alors que lui il passe un peu d'une fille à l'autre. J'ai l'impression qu'il se cherche toujours alors que moi, je me suis perdu, je me suis retrouvé. Mais, j'ai toujours autant d'affection pour lui. J'aime bien ce petit Louis.

Est-ce que la famille Beaumont est vraiment formidable ?
La famille Beaumont, je l'aime bien parce qu'elle n'a pas de préjugés. Si leur fille sort avec un arabe ça ne les dérange pas plus que ça, si tant est que ce soit quelqu'un de bien. Qu'il soit juif, musulman, bouddhiste, ça n'a pas d'importance pour eux. Ça me fait plaisir de faire partie de cette famille.

"Une famille formidable" aborde des sujets de société contemporains comme la monoparentalité, l'homosexualité notamment à travers votre personnage, Nicolas Beaumont...
Mon personnage est devenu homosexuel. A partir du moment où c'est justifié dans l'histoire, ça ne me dérange pas. Il a un parcours logique puisqu'il a connu les femmes assez tard et il en a connu beaucoup d'un seul coup. Il s'est retrouvé ensuite en dépression à force de sortir, de jouer aux cartes, de se droguer... C'est un homme qui lui a tendu la main et il en est tombé amoureux.

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?
J'ai des pensées très positives quand je regarde en arrière. J'ai eu la chance de commencer à 20 ans et d'interpréter un personnage qui me permet de travailler régulièrement dans une bonne ambiance. Mais, à d'autres moments je me dit que finalement si je n'avais pas tourné dans Sous le soleil, j'aurais pu explorer d'autres rôles notamment au cinéma. Parfois je suis un peu triste de voir qu'il y a beaucoup de gens dans ce métier qui se cantonnent à ce qu'on leur fait manger. Lorsqu'il me voit dans un petit écran, je leur en veux un peu de pas me projeter sur le grand. Je suis très heureux de mon parcours, mais aujourd'hui je voudrais seulement qu'on me donne la possibilité d'exprimer autre chose.

Quelles sont tes séries préférées ?
Happy Days, j'adorais cette série ! Starsky et Hutch aussi. Récemment, j'ai été captivé par la saison trois de 24 heures chrono. La première et la deuxième ne m'avaient pas fasciné mais pendant la troisième, je me suis surpris à rester éveillé pour savoir ce qui allait se passer dans l'épisode suivant, j'étais accroc ! J'ai vu tout Nip/Tuck aussi, j'ai beaucoup aimé.

Source : allociné.fr

Ecrit par elyxir 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Votre saison
07.01.2020

Saison 10
11.12.2019

Les acteurs
12.02.2020

Actualités
DVD saison 15

DVD saison 15
Il est enfin arrivé ! 7 mois après la diffusion sur TF1. Le DVD de la dernière saison est sorti...

Rediffusion sur NRJ12

Rediffusion sur NRJ12
Bonne nouvelle, la chaine NRJ12 rediffuse la série tous les vendredis soir à partir de 21h. Vous...

Kamel Belghazi dans la série

Kamel Belghazi dans la série "Demain nous appartient"
Encore un petit nouveau dans la famille "Demain nous appartient", côté guests. En effet, Kamel...

Nouveau sondage spécial fin de série !

Nouveau sondage spécial fin de série !
Clap de fin oblige, nous nous devions de vous présenter un sondage dédié ! Nous attendons avec...

Just a Gigolo | Bande Annonce

Just a Gigolo | Bande Annonce
Un premier teaser du film Just a Gigolo de Olivier Baroux avec Anny Duperey vient de faire son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News