VOTE | 56 fans

Julie De Bona 06/12/2007

Elle est belle, sympathique, et en plus, elle a du talent. Julie de Bona est sans aucun doute l'une des comédiennes les plus prometteuses de sa génération. Pour elle, l'année 2007 aura été une année bien remplie : Théâtre, Cinéma, télévision... 

A partir du 20 décembre, c'est sur M6 que nous la retrouverons, entre Julie Gayet, Thierry Neuvic et trois jeunes héros de 13 ans embarqués dans une aventure exceptionnelle, celle de "La Légende des trois clés", une mini-série dont Julie parle avec enthousiasme...

 

Comment es-tu arrivée sur ce projet ?

- J'ai passé l'audition avec Patrick Dewolf. J'ai été séduite par le scénario et vraiment ravie d'avoir été choisie pour ce rôle de Vanessa. "La Légende des trois clefs" a été une véritable aventure, entre "Le Club des 5" et "Indiana Jones". C'est une série pleine d'action et d'émotion. Le tournage est aussi synonyme de belles rencontres. Patrick Dewolf est un super réalisateur et Julie Gayet une comédienne remarquable. Julien Crampon qui joue Jimmy, mon frère, est devenu mon petit frère de coeur.

Est-ce que ce tournage a nécessité une grande préparation physique ?

- Oui, Vanessa pratique les arts martiaux et elle est championne de Kung-fu, sport que je n'avais jamais pratiqué auparavant. Avant le tournage, j'ai suivi un entraînement avec un coach. J'aime l'action et j'ai pris beaucoup de plaisir. Le rôle de Vanessa évolue tout au long de l'histoire et particulièrement dans le 3ème épisode.

Les téléspectateurs pourront aussi te retrouver prochainement sur TF1 dans la nouvelle saison de la série "Une famille formidable" . C'est aussi une belle aventure ?

- Oui, j'ai été ravie de retrouver toute l'équipe. C'est la deuxième saison à laquelle je participe. Je joue le rôle de Christine, la femme de Sébastien (Tristan Calvez). Dans la saison précédente qui nous avait tous emmenés dans une île sous les tropiques, j'étais enceinte et j'avais perdu mon bébé. Dans les nouveaux épisodes, Christine apparaît comme une femme désespérée car elle ne peut plus avoir d'enfant. Elle tombe dans la dépression et l'alcoolisme. C'était un rôle difficile et d'autant plus intéressant à jouer.

Lorsque tu es arrivée sur le tournage d' "Une famille formidable" il y a trois ans, au milieu d'acteurs liés par une aventure qui durait depuis 15 ans, est-ce que c'était facile ?

- Ce n'était pas évident. Quand on débarque sur un tournage comme celui-là, au début, on se sent un peu perdu. Il faut s'adapter. Mais l'équipe étant réellement formidable, l'adaptation a été facile. Cette aventure m'a aussi permis de faire de belles rencontres, en particulier Béatrice Agenin avec qui j'ai tourné pas mal de scènes. C'est une femme formidable.

Es-tu partante pour tourner la suite ?

- Pour l'instant, nous n'avons aucune précision en ce qui concerne l'éventuelle suite... Mais évidemment, j'adorerais continuer l'aventure !

Et "Soeur Thérèse.com" ?

- C'est aussi un bon souvenir, mais au bout de 8 épisodes, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de mon personnage de "Soeur Florence". Les propositions de rôles arrivaient et il fallait faire un choix. J'ai donc arrêté "Soeur Thérèse.com" pour pouvoir aller vers de nouvelles aventures.

Et depuis, les aventures se sont enchaînées : "La Légende des trois clés", "Une famille formidable"... Rappelons aussi ton premier rôle important pour le Cinéma dans le film d'Anne Fassio "Je déteste les enfants des autres" aux côtés d'Elodie Bouchez... Sans oublier le Théâtre ?

- Oui, j'ai une véritable passion pour le théâtre. Je joue actuellement aux côtés de Michel Aumont au Palais Royal "Puzzle" une pièce de Woody Allen. C'est un vrai bonheur !

 

Et ce bonheur se lit dans les yeux de Julie de Bona, une jeune comédienne que nous retrouverons certainement très vite dans de nouveaux rôles...

Et dès le 20 décembre 2007 sur M6 dans l'excellente série "La Légende des trois clefs".

Ecrit par carole8370 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Votre saison
07.01.2020

Saison 10
11.12.2019

Les acteurs
12.02.2020

Actualités
DVD saison 15

DVD saison 15
Il est enfin arrivé ! 7 mois après la diffusion sur TF1. Le DVD de la dernière saison est sorti...

Rediffusion sur NRJ12

Rediffusion sur NRJ12
Bonne nouvelle, la chaine NRJ12 rediffuse la série tous les vendredis soir à partir de 21h. Vous...

Kamel Belghazi dans la série

Kamel Belghazi dans la série "Demain nous appartient"
Encore un petit nouveau dans la famille "Demain nous appartient", côté guests. En effet, Kamel...

Nouveau sondage spécial fin de série !

Nouveau sondage spécial fin de série !
Clap de fin oblige, nous nous devions de vous présenter un sondage dédié ! Nous attendons avec...

Just a Gigolo | Bande Annonce

Just a Gigolo | Bande Annonce
Un premier teaser du film Just a Gigolo de Olivier Baroux avec Anny Duperey vient de faire son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Avant-hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Avant-hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News