VOTE | 55 fans

Jacques Beaumont

L'acteur : Bernard Le Coq

Jacques est marié avec Catherine, ils ont quatre enfants ensemble : Nicolas, Frédérique et les jumeaux Manon et Jérémy.

Jacques a élevé Audrey, la fille de Catherine, comme sa propre fille. Il a eu un fils, José, avec Lucia, une aventure qu'il a eue pendant les vacances au Portugal.

Jacques est ami avec Richard Matisse depuis l’enfance.

Le grand problème de Jacques, c’est les femmes. Il ne sait pas y résister. Il a eu plusieurs relations extra-conjugales.

Il est chef cuisinier.

Saison 1 :

Il entretient une relation avec Nelly Fougerolles, une boulangère-patissière. Catherine le sait et veut divorcer mais ne souhaite rien dire aux enfants. Elle lui annonce qu'elle est enceinte. Au Portugal, il revoit Nelly mais il a décidé de rompre avec elle. Jacques demande pardon à Catherine. Elle annonce à Jacques qu'elle veut garder le bébé. Le jour du remariage de Nono, Jacques et Catherine se remettent ensemble à la demande de Nono.

Saison 2 :

Jacques et Catherine ont eu des jumeaux. Jacques est viré de son groupe et sombre dans une dépression. Il supporte mal le fait que Catherine et Michel se revoient, mais Michel l'aide pour avoir des indemnités de licenciement. A cause d'une erreur de Catherine, cela n'arrivera pas. Jacques apprend que Nicolas a une nouvelle compagne, Reine, qui a le même âge que Catherine. Reine l'aidera, et va racheter le Guide Beaumont et propose à Jacques de reprendre son travail en tant que directeur. Pendant les vacances au Portugal, Jacques et Richard ont failli se noyer mais tout ira bien. Les vacances terminées, Jacques délaisse Catherine pour se consacrer à son travail.

Saison 3 :

Jacques se battra avec Nicolas qui a sombré dans l'alcool, la drogue et le jeu. Le père de Jacques réapparait, il avait caché son existance à sa famille en faisant croire qu'il était mort. Leur relation n'est pas au beau fixe ! Mais Nicolas fera la liaison entre les deux hommes et ils se réconcilieront ainsi toute la famille sera réunie pour fêter Noël.

Saison 4 :

Quelques années plus tard, Jacques est maintenant propriétaire d'un restaurant "L'Appartement", il travaille avec Nourredine son second et Frédérique la sommelière. Il trompe une nouvelle fois Catherine qui décide de divorcer. Il apprend également que Frédérique trompe Sébastien avec Nourredine. Au Portugal, la cohabitation avec Vincent et Catherine n'est pas facile. Il demande des renseignements sur Vincent auprès de Richard. Il apprend également qu'Audrey trompe Julien avec Bruno et décide de s'en mêler ainsi il demande à Bruno de partir. Jacques a une liaison avec Lucia, le modèle de Nono. Il a du mal à accepter le départ de Catherine aux Etats-Unis pour suivre Vincent. Mais lors du départ, elle reçoit une balle perdue et devient amnésique. Jacques et Catherine se remettront ensemble et se remarieront.

Saison 5 :

2 ans plus tard, Jacques et Catherine se sont retrouvés. Il aide Julien tant qu'il peut car il a perdu son travail. Au Portugal, Jacques retrouve Lucia qui est la secrétaire de Nono. Il apprend qu'il est le père de José, le fils de Lucia, il l'annonce à Catherine qui prend très mal la nouvelle. Il aide Richard qui suite à la prise d'otages est atteint de TOC de la propreté. En rentrant, il apprend que Catherine est atteinte d'un cancer du sein, il sera le seul au courant. Il l'aidera à vaincre cette maladie, mais il le dira à Richard qui le soutiendra. Il perdra ses facultés gustatives mais rien de grave.

Saison 6 :

Catherine lui annonce qu'il a perdu son restaurant, en plus de cela, Frédérique et Nourredine démissionnent et reprennent un restaurant. Il déprime. Catherine essaye de l'aider mais Richard lui propose d'animer un jeu sur la cuisine, cela ne fonctionne pas. A la fin, Catherine lui propose de fêter leur anniversaire de mariage, loin... Jacques ne peut pas se passer de la famille, Frédérique, Nourredine, Sébastien, Christine, Reine, Richard, Audrey et Julien débarquent. Au cours de ce voyage, Catherine apprend que Jacques l'a encore trompée et ne veut pas revivre avec lui. Elle s'installe donc chez Reine. Jacques propose à Nourredine de refaire équipe avec lui, il accepte. Ainsi, Julien et Richard les rejoignent.

Saison 7 :

Jacques soutient Catherine lors de l'annonce de la mort de Nono. Après que Catherine ait appris qu'elle n'était pas la fille de sa mère mais de Séréna, une maitresse de Nono, il entreprend des recherches sur cette famille et retrouve le demi-frère, Mario. De ce fait, le fils de celui-ci a racheté la maison au Portugal et ils se retrouvent tous pour passer les fêtes de fin d'années. Au Maroc, pour célébrer le mariage de Julien et Patricia, il apprend que Manon trompe Jean-Philippe, son fiancé, avec Walid.

Saison 8 :

Jacques est à la retraite. Il déprime depuis la mort de Richard, il se rend tous les jours sur sa tombe. Jérémy est inquiet, de plus Catherine est partie au Balang-Balang pour sa fondation. Il prend des cours de zen attitude. Catherine rentre à Paris pour reprendre les choses en main et l'aider dans son deuil. Alors qu'il est en Bourgogne, il revoit sa maison d'enfance. De retour à Paris, Jacques pète les plombs et se retrouve à l'hôpital psychiatrique. Il décide de partir avec Catherine au Balang-Balang. Là-bas, Jacques s'occupe d'un potager, mais il se retrouve avec Catherine, Reine et Julien pris en otage par le Front Populaire. Après quelques péripéties, ils sont libérés et rentre à Paris. Il découvre que Manon, Marie et Jean-Philippe sortent ensemble. Coup dur pour lui...mais il décide de louer sa maison d'enfance en Bourgogne. Avec Catherine, ils ne sont pas très bien accueillis mais ensuite tout rentrera dans l'ordre. Jacques devient le Président du club de foot de Noyers.

Saison 9 :

Avec Julien, Jacques s'occupe d'un potager bio. Mais Julien voudrait avoir plus de place dans le potager. Ils n'ont pas eu de subvention, de partenaire pour leur potager et donc l'activité est arrêtée et il cherche à faire autre chose. Il demande à Nourredine de venir travailler avec lui mais il ne veut pas. Nourredine a besoin d'argent pour combler ses dettes de jeu, demande à Jacques. Il lui fait du chantage en disant que s'il revient au restaurant il pourrait lui prêter l'argent, il accepte et se rend compte que Nourredine joue. Il constaste avec le reste de la famille qu'Audrey travaille au Lipstick, dans un cabaret, qu'elle a perdu son travail et dort dans un garde-meubles. Avec Catherine, ils décident qu'elle revienne vivre chez eux. Jacques prend des initiatives au restaurant, ce qui ne plait pas à Nourredine. Alors qu'il y a une critique gastronomique dans le journal qui fait des éloges à Jacques, Nourredine décide de le virer. Jacques décide d'ouvrir des chambres d'hôtes, ce qui ne plait pas du tout au reste de la famille. Lors de l'anniversaire de Zoé, Nourredine présente ses excuses à Jacques mais il ne les accepte pas. Julien a rejoint Jacques et ils décident de monter un restaurant avec la chambre d'hôtes. Il n'a pas le droit. Nourredine apprend qu'il lui fait de l'ombre. Catherine a dénoncé Jacques à l'inspection du travail et lui avoue qu'elle a un amant. Il décide d'aller à Paris. Il habite chez Nicolas et Lucas mais la cohabitation n'est pas facile car il fait des cauchemars. Julien qui est à Paris, décide de monter un restaurant. Jeremy les rejoint car il ne veut pas d'histoire avec la femme de Robert qu'il a revue à leur mariage. Lucas fait équipe avec Jeremy, Julien et Jacques pour la recherche d'un restaurant qui est très difficile ! Alors qu'il trouve un bel appartement, à côté, il y a un théâtre. Il a l'idée de faire monter la troupe de l'usine qui recherche un endroit. Il en parle à Catherine qui n'est pas du même avis de faire venir la troupe à Paris mais après réflexion, c'est d'accord. A la fin du spectacle, Jacques et Catherine s'embrassent.

Saison 10 : 

Jacques a la surprise de voir José lors de son anniversaire de mariage. Il a envie de devenir ami avec François et l'invite à leur anniversaire de mariage. Jacques et José apprennent à se connaître, mais lorsque Jacques apprend que José a fugué, il fait venir Lucia mais José a envie de rester à Paris. Elle est d'accord. Jacques fait du cheval avec José et doit faire attention à José par rapport aux bétises. Il part avec Catherine, Jérémy et Julien au Portugal car José a fugué suite à l'accusation à tort pour le saut à l'élastique lors duquel Carla est tombée. Mais José refuse de parler à son père. Avec Catherine, ils rencontrent Mario, qui est devenu moine et qui leur demande de récupérer la maison de Nono et de s'occuper de sa petite-fille Héléna. Jacques devient le chef des travaux pour rénover la maison. Jacques et José se réconcilient. Il a compris que Catherine était toujours avec François mais elle vient de le quitter. Il la fait venir au Portugal pour parler et faire une partie de pêche. Il apprend que Sébastien est mort suite à un combat de boxe thaï. Avec Catherine, ils essayent de bien s'occuper de Reine. Ils demandent à Audrey de s'installer en ville pour faire ses consultations de voyance. Il soutient sa femme aux élections municipales qui se présente contre Reine. Il est fier de José qui fait une école de cuisine et s'intéresse à la cuisine moléculaire. Il intègre le restaurant de Nourredine. Il a bu de la "tisane" faite par Audrey mais il découvre que c'est du cannabis. Reine a vendu le restaurant de Paris, Jacques est hors de lui. Ils monte avec Jeremy, Julien et Lucas un restaurant. Avec Catherine, ils soutiennent Reine qui a fait un malaise suite à la perte des élections. 

Saison 11 :

Jacques se consacre à son potager avec l'aide de Julien de temps en temps. Un homme est à Noyers et veut rencontrer Jacques. Un peu plus tard, cet homme est retrouvé mort dans la forêt. Il est ensuite accusé de meurtre. Après avoir découvert la vérité, les ennuis recommencent pour Jacques et Catherine, un inconnu veut lui voler son identité : plus de points sur le permis, plus d'argent sur les comptes, la maison mise sous scellés... Après un petit moment de déprime, il décide d'enquêter avec l'aide de la famille. Jacques et Catherine ne sont pas sûrs de pouvoir récupérer tout ce qu'ils ont perdu.

Saison 12 :

A la naissance d'Emma, on découvre qu'elle est noire. On apprend que les origines viennent de la famille de Jacques, plus exactement de son père Edouard. Il décide avec Catherine, Julien et Audrey d'en savoir plus sur sa famille, ils sont rejoints par toute le reste de la famille. Là-bas, il fait la connaissance de son oncle William et de son cousin Ghislain qui n'est pas très heureux de rencontrer Jacques.Il rencontre Gina, la fille de Ghislain. Après quelques disputes, Jacques quitte la Réunion avec une nouvelle famille. Catherine a décidé de s'installer à Lisbonne, Jacques ne l'accompagne pas au début mais décide  de s'installer avec elle. Après l'accident de Frédérique, il a beaucoup de mal à l'accepter. Pour s'occuper à Lisbonne, il a un nouveau projet : un food truck, mais Frédérique lui trouve un nouveau camion et ouvre son établissement à l'étranger. Le soir de Noël, Jacques et Catherine offrent un repas chaud aux sans-abris.

Saison 13 :

Jacques continue son activité de food truck à Lisbonne sur la place avec Sylvain et Catherine. Un jour, le restaurateur d'à côté n'est pas d'accord qu'il s'installe sur la place et demande que Jacques s'en aille mais il ne veut pas. Le restaurateur est un client de la boulangerie de Jeremy. Jeremy demande de partir car il a annulé toute la commande de pains car il était le fils de Jacques. C'est alors que la guerre entre Jacques et le restaurateur. Mais Jacques doit quitter l'emplacement. Ayant eu marre des manigances envers la concurrence, Sylvain, Catherine et Lucia partent. Ils demandent à Helena de venir. Elle se rend compte aussi des manigances et part. Se retrouvant tout seul à gérer le food truck, il demande à Julien de venir l'aider en lui disant qu'il veut l'adopter. Il apprend pour la maladie de Reine et n'a plus goût à travailler. Son food truck brûle. Le juge n'a pas accordé l'adoption. Il aidera Reine et Raphaël dans cette épreuve.

Saison 14 :

à venir...

Ecrit par Chris2004 

Galerie Photos de Jacques Beaumont

Cette galerie contient 16 photos

Une famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques BeaumontUne famille formidable Jacques Beaumont Galerie Photos de Jacques Beaumont


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Vote photo
01.11.2018

Jacques Beaumont
Aujourd'hui à 19:32

Joël Santoni
Aujourd'hui à 18:39

Fiche Technique
Aujourd'hui à 18:39

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

15.01 : Séparations (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00

Logo de la chaîne TF1

15.03 : La grande Catoche (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00

15.04 : Ce qui nous retient (inédit) à 22:05

Logo de la chaîne TF1

15.05 : Pile ou face (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00

15.06 : Un divorce formidable (inédit) à 22:05

Actualités
La dernière saison arrive sur TF1

La dernière saison arrive sur TF1
On l'a appris il y a quelques jours, la saison 15 sera la dernière! Et c'est à partir du lundi 19...

Ultime saison pour les Beaumont

Ultime saison pour les Beaumont
La nouvelle vient de tomber, la famille Beaumont s'arrêtera après sa 15ème et ultime saison, qui...

Nouveau coffret DVD

Nouveau coffret DVD
En attendant la diffusion de la saison 15, un nouveau coffet de la série est sorti depuis le 2...

Une mère sous influence avec Julie de Bona

Une mère sous influence avec Julie de Bona
Samedi 6 octobre à 21 h 05 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera un téléfilm "Une mère sous...

Christine change de visage!

Christine change de visage!
L'actrice Julie de Bona qui campait le rôle de Christine, mère de Samaï et ex de Nicolas et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

Merci!

Supersympa, Aujourd'hui à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

grims, Aujourd'hui à 18:40

Aujourd'hui venez poster une photo de votre personnage secondaire préféré sur le quartier Vikings

grims, Aujourd'hui à 18:44

Et n'oubliez pas de faire un petit passage sur le quartier Sons of Anarchy pour voter à la PDLQ

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site